| NWN 2 | |
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Tuscelan Puissance
Nombre de messages : 345 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: NWN 2 Ven 17 Fév à 0:54 | |
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Tuscelan Puissance
Nombre de messages : 345 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Ven 17 Fév à 0:58 | |
| Et admirer les petits détails dans ce screen : On est loin du premier opus ! Je sens que Guily va nous concocter des mondes extraordinaires avec ce joujou ! | |
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Guily Puissance
Nombre de messages : 459 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Ven 17 Fév à 15:37 | |
| Wé sympa (sauf le perso qui donne un coup d'épée sur deux... trucs... c'est laid ça )! Mais toujours pas de date de sortie annoncée, je sens qu'on a encore le temps avant de se mettre à s'exciter partout en poussant des petits couinements d'impatience ^^ | |
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Guily Puissance
Nombre de messages : 459 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Ven 17 Fév à 15:56 | |
| Cela dit tu as raison, rien qu'en voyant les images, des tas d'idées me viennent. Ce serait un monde dans lequel un peuple vit en paix, à l'écart des autres... disons qu'on les appellerait "les Nabots", et qu'ils auraient l'intérieur de la main poilu, ou juste un poil dans la main pour certains. Mais un jour un de ces nabots partirait malgré lui à l'aventure et ramenerait de ses voyages un artefact extraordinaire permettant de se rendre inaudible. Ca pourrait être une paire de boucles d'oreille uniques par exemple, et quand on la porte on peut hurler tout ce qu'on veut personne ne nous entend.
Hors il s'avère bientôt que ce bijou détient un pouvoir bien plus grand et effrayant, puisqu'il permet à tout le monde de savoir à chaque instant où se trouve le Porteur des Boucles, et qu'il aurait appartenu à une ancienne duchesse qui le recherche maintenant partout, envoyant ses larbins de par le monde pour le retrouver !
Là, un jeune magicien inexpérimenté du nom de Ridnarhtim l'Ecarlate serait envoyé dans un pays lointain avec une bande de Nabots capricieux et hyperactifs dans le but d'échanger les boucles d'oreilles uniques contre un bon cadeau dans la boutique où elles furent vendues. La Bande des Boucles ferait alors le tour du monde (ce serait un monde en cercle autour d'une grande mer intérieure, on pourrait appeller ça La Terre D'Autour) et connaitrait de multiples aventures souvent comiques... comme la fois ou Ridnarhtim protège ses compagnons des assaut d'une guèpe pendant un pic-nic, en criant "Vous ne passerez point" et tout et tout ! Finalement, un des nabots perd les boucles d'oreilles dans un égout et la duchesse meurre de rage. Ca s'appellerait "La Duchesse des Boucles d'Oreilles". Ouais ouais ouais !!! Je vois déjà d'ici le super module ! "Chroniques de la Terre d'Autour". | |
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Tuscelan Puissance
Nombre de messages : 345 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Sam 18 Fév à 13:10 | |
| Quel esprit tordu quand même ! Tu as trop lu blanche neige et les sept "nabots" à mon avis ! Ceci dit l'histoire du monde en boucle est assez intéressante ! Maintenant, si tu veux une idée de monde, il y en a une géniale. C'est un monde qui a été créé pour AD&D et ça s'appelle le monde des Archipels. C'est un monde composé d'îles à la dérive, et chaque île a une culture et des peuples particuliers. Je te donne les liens vers certains site qui en parle (trop peu à mon goût hélas). Je suis persuadé que ce monde va te plaire ! - Citation :
- Description
Archipels est un univers de campagne D20 System, utilisant les mécanismes de D&D 3E. Il s'agit même du premier univers de campagne de création française à avoir vu le jour. A l'origine (avec la Guerre des Ombres), la gamme proposait une campagne à épisodes se déroulant sur les Archipels, une région pouvant être intégrée à n'importe quel monde, mais possèdant sa propre culture et sa propre cosmogonie. Par la suite, l'univers des Archipels a acquis, au fil des suppléments, les caractéristiques et l'originalité d'un univers à part entière, tout en restant immédiatement accessible grâce au concept qui le sous-tend : une île = une civilisation.
Les Archipels sont composés d'îles qui dérivent à la surface de l'océan selon des trajectoires plus ou moins imprévisibles. Depuis l'époque légendaire de la Césure, à laquelle s'est produite la rupture du mythique continent originel, les populations des Archipels vivent réparties sur des îles ayant chacune développé un fort particularisme. Les contacts entre les îles sont rares, la magie ne permettant pas, curieusement, le déplacement et la communication d'une île à l'autre, et la navigation étant compliquée par la nature nomade des îles, et leur trajectoire parfois imprévisible.
Les îles partagent toutefois certaines caractéristiques, comme une langue commune, dérivée de l'ancien arkosséen parlé sur le continent, ou la croyance en un panthéon de divinités propres, par exemple. L'isolement des îles entre elles n'ayant pas permis la naissance de civilisations hégémoniques, les nations des Archipels sont particulièrement hétérogènes. Néanmoins, quatre îles se distinguent par leur influence : Vendrest, commercialement très influente, Brillance, qui rayonne culturellement, Crachefer, scientifiquement la plus évoluée, et Mortaille, militairement très agressive.
Côté règles, l'univers d'Archipels ne modifie pas celles de D&D 3E, et se contente de proposer aux joueurs un panel de nouvelles races, classes de prestige, etc.
Les archétypes héroïques, introduits par le Manuel du Héros, reflètent l'originalité des Archipels en tant que décor de campagne : l'accent est mis sur l'héroïsme des personnages, sur l'action type "série B", et sur l'humour décalé et la réappropriation des clichés des récits d'aventure. tirée d'ici : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2195&ft=1Et sites consacrés à ce monde : http://www.la-vouivre.com/spip_merbold/article.php3?id_article=106http://www.sden.org/services/mj/ezine/article.php3?id_article=106http://www.torgan.net/article.php3?id_article=391http://www.archipels-online.fr/ | |
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Guily Puissance
Nombre de messages : 459 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Dim 19 Fév à 13:49 | |
| Si je refais un mod un jour, ce sera dans un monde créé pour l'occasion Et sinon, tu réinstalle quand nwn ? | |
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Tuscelan Puissance
Nombre de messages : 345 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/02/2005
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Adrien l'Erudit Initié des Trois Peuples
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Sam 25 Fév à 17:56 | |
| Si vous voulez des news et autres informations sr Nwn 2 (dont des images), vous pouvez aller sur www.nwn2.fr. | |
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Tuscelan Puissance
Nombre de messages : 345 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Lun 29 Mai à 23:53 | |
| J'ai lu dans un magazine que l'on poura importer les mods de NWN 1. Donc on pourra peut être importer le monde d'Eikwanda dans le nouveau système ! | |
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Zeleck Marcheur des Archipels
Nombre de messages : 15 Localisation : Chez les Gluts Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Mer 31 Mai à 14:19 | |
| Effectivement cela serait cool | |
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Adrien l'Erudit Initié des Trois Peuples
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Lun 5 Juin à 19:24 | |
| Il sera possible d'exporter les scripts, et les dialogues, pour le reste, notamment le dessin des cartes, cela sera à refaire ! | |
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Guily Puissance
Nombre de messages : 459 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Mer 8 Nov à 14:46 | |
| Alors, vous l'avez tous ? Vous êtes tous mort de faim devant votre ordi en attendant les patches ? Perso, tout ce que j'en ai vu/lu ne m'a pas donné du tout envie de me lancer, mais je suis preneur de tout avis contraire ^^ | |
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Moorz Marcheur des Archipels
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Mer 8 Nov à 20:45 | |
| Non je l'ai pas! Tout simplement car mon ordi n'est pas assez puissant (pourtant il date de 2002...ça va trop vite pour mon porte-monnaie ^^). Je refais tout mon matos après le bac donc en juin. J'achèterai également NwN2 (il aura baissé j'espère) que je n'ai vu tourner que 2minutes en passant à Surcouf. Pourquoi je l'achète? Déjà parce qu'un CTM2 est en cours de développement et que j'espère retrouver la même ambiance que sur le "vieux" CTM. Aussi pour me relancer dans d'autres serveurs RolePlay au cas où CTM2 n'aboutit pas/ne me satisfait pas. Aussi car il paraît que le mode solo n'est pas mal du tout (pas à la hauteur d'un BG mais sympathique tout de même).
Sinon en ce moment je me suis trouvé un jeu gratuit sympatoche : Rakion. L'avantage c'est qu'il ne nécessite absolument pas d'être nolife, je joue de 0 à 1h/jour et ça va très bien. | |
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Guily Puissance
Nombre de messages : 459 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Dim 12 Nov à 18:51 | |
| Et au niveau des tilesets ? Est-ce que c'est comme dans nwn de base (plaine, forêt, village, cité, donjon et basta ^^) ou est-ce qu'il y a de base plus de variété ? | |
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Tuscelan Puissance
Nombre de messages : 345 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Dim 12 Nov à 21:21 | |
| Curieux ? Je me le suis procuré, mais je peux pas trop en profiter, car j'ai des problèmes de carte graphique ! Mais bon, je m'y amuse quand même beaucoup. Au niveau de ta question, il n'y a plus vraiment de Tilset. Tu mets ce que tu veux où tu veux. Il suffit juste de changer les couleurs ou les textures pour obtenir des paysage varié (si tu veux faire des volcans en plein milieu d'une ville c'est possible). Mais bon, je me suis ^pas trop penché sur la création de graphique, je me suis surtout lancé dans la campagne solo, que je trouve très prenante. De plus, tu peux équiper tes persos avec des chapeaux, des capes, etc.... Tout cela apparaît à l'écran ! Niveau modules en ligne, il n'y a nin grand' chose pour le moment ! Vivement que tu te procures le jeu et que tu nous pondes un joli monde ! | |
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Serildune Initié des Trois Peuples
Nombre de messages : 96 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Lun 13 Nov à 14:21 | |
| Je me le suis fait offrir par mon frere pour mon anniversaire. Par contre il faut une super becane pour le faire tourner de facon correcte , pour ma part j ai tout mis au minimum...
Un petit bemol concernant les raccourcis , je n ai pas reussi a mettre deux elements dans la meme case (par exemple arme + bouclier ou 2 armes) ce qui est assez genant. De meme des que l'on passe une zone tous les buffs se sont evanouis, ce qui est loin d'etre pratique , surtout si on joue un magicien... Je n'ai pas trouvé la competence Ambidextrie ni le charme animal des rodeurs , dur , dur...
La competence pistage est super bien, de meme que certaines competences de tir avancées (genre tir rapide de niveau 2 ^^ )
Voila, dans l'ensemble un bon debut si ces quelques lacunes se voient l'objet d'un patche (officiel ou non) , surtout pour les 2 items dans une meme case et lea perte de buffs en transition de zones, ce qui est vraiment nul!!! | |
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Tuscelan Puissance
Nombre de messages : 345 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Lun 13 Nov à 18:47 | |
| Ma config n'est pas énorme (Pentium 4 2,4 GHz, 768 Mo de RAM et carte graphique Geforce 6800 avec 128 Mo de RAM) et ça tourne comme une lettre à la poste. Mais je dois ramener ma carte graphique au magasin, car elle a un problème ! Pour les compétences et dons et autres règles du jeu, allez voir ici : ftp://ftp.download-center.com/international/NWN2/NWN2-FR.pdfMais c'est vrai qu'ils semblent avoir oublié Ambidextrerie. Pour les buffs, je n'avais pas fait attention ! Je verrai quand j'aurai réglé mon prob de carte. Mais franchement, je pense que ça vaut la peine de se procurer le jeu. Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir été volé ! | |
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Guily Puissance
Nombre de messages : 459 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Mer 15 Nov à 12:24 | |
| Ah ouais, plutôt sympa le système de décors. Mais cela dit, je n'ai pas l'intention de changer de pc avant euh... une bonne année, alors voilà quoi. | |
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Tuscelan Puissance
Nombre de messages : 345 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Mer 15 Nov à 18:02 | |
| Et tu as quoi comme machine ? Perso, je tourne avec mon PC qui faisait tourner NWN 1. J'ai juste dû changer de cartes graphiques (coût de l'opération : 100,00 €). | |
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Guily Puissance
Nombre de messages : 459 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Mer 15 Nov à 18:48 | |
| AMD 2ghz avec une carte ati 9600xt (128mo), 512 mo de ram C'est même pas la peine. Le jeu est encore plus mal optimisé qu'Oblivion et je fais pas tourner Oblivion. Je fais tourner GW par contre, a fond :p Et DoW aussi | |
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Tuscelan Puissance
Nombre de messages : 345 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Mer 15 Nov à 21:23 | |
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Moorz Marcheur des Archipels
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Mer 15 Nov à 22:00 | |
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Guily Puissance
Nombre de messages : 459 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Ven 24 Nov à 21:45 | |
| Oué ben je prend même pas le risque avant d'avoir pu essayer une démo, j'ai trop lu/entendu de trucs pas encourageants du tout. Comme ils ne sortiront jamais de démo, faudra ettendre que j'aie un nouveau pc - donc plusieur mois - avant que je me décide peut-être. | |
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Tuscelan Puissance
Nombre de messages : 345 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Dim 26 Nov à 18:51 | |
| Tant que tu restes ouvert à l'idée ! Sinon, ma carte graphique était naze ! Et il n'y en a plus en stock. Je serai fixé dans une semaine. Une chance sur un million d'avoir un problème avec une nouvelle carte, et ça me tombe dessus ! Donc, pour l'instant, je sais plus jouer à NWN2. Dommage parce que j'avais envie de m'essayer à l'artisanat. Enfin, je verrai dans une semaine. En attendant, je vai me procurer Medieval Total War II. La démo tourne avec mon ancienne carte. | |
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Guily Puissance
Nombre de messages : 459 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: NWN 2 Dim 26 Nov à 18:53 | |
| Bon jeu je pense, ce médieval 2. En tout cas Rome total war était chouette. | |
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| Sujet: Re: NWN 2 | |
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